Buenos Aires par Diego Rodriguez

affiches A0

Dans le cadre du voyage en Amérique Latine, l’ardepa a convié Diego Rodriguez, architecte argentin afin de nous présenter la ville de Buenos Aires, son urbanisme et son architecture. Cette capitale est la ville la plus importante de l’Argentine, c’est aussi la deuxième ville la plus peuplée d’Amérique du Sud (après São Paulo). Buenos Aires, mégalopole forte de presque 13 millions d’habitants représente à elle seule, le tiers de la population de l’Argentine.

Diego Rodriguez est un architecte argentin établi à Paris depuis l’année 2000. Il a fait ses études à Buenos-Aires et à Paris, obtenu un post-diplôme au Japon et un diplôme de spécialisation et d’approfondissement à Chaillot, où il obtient un DSA en architecture.
Actuellement maître assistant associé à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Nantes, il a aussi été critique invité à la Facultad de  arquitectura de l’Universidad de Buenos Aires, à l’Illinois Institute of Technology, IIT, Chicago, au New Jersey Institute of Technology, New Jersey et à Columbia University, New York.